Paper craft

Un panier de fleurs en papier

Le Paper craft est un terme anglais qui désigne un artisanat utilisant du papier ou du carton comme principal support artistique pour la création d'objets en deux ou en trois dimensions. Le papier se prête à un large éventail de techniques et peut être plié, courbé, coupé, collé ou même superposé. 

La plupart des sociétés utilise le papier comme support artistique, cela dit, certains types d'artisanat sont particulièrement associés à un pays ou à une culture spécifique. Dans les pays des Caraïbes, par exemple, le paper craft est unique à la culture caribéenne et il reflète l'importance des animaux indigènes dans la vie des gens.

En plus de sa valeur esthétique, diverses formes de paper craft sont utilisées dans l'éducation des enfants. Le papier est un support peu coûteux, facilement disponible et plus facile à utiliser que des supports plus complexes généralement utilisés dans la création d'œuvres d'art en trois dimensions, comme la céramique, le bois et les métaux. Il est également plus agréable à travailler avec de la peinture. Le paper craft peut également être utilisé dans un contexte thérapeutique, offrant aux enfants un excellent moyen d'exprimer leur créativité [1].

  1. Cam, « Activité Papercraft », sur Entre Chouette et Papillon, (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy